L'Accord des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Orléans] Une porte pour une fenêtre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Linda Parsten

Linda Parsten


Nombre de Messages : 91

Age du personnage : 27 Ans (Âge réel indéterminable)
Espèce : Vi'aan
Informations :
¦ Présentation
¦ Espèces
¦ Assistante


[Orléans] Une porte pour une fenêtre. Empty
MessageSujet: [Orléans] Une porte pour une fenêtre.   [Orléans] Une porte pour une fenêtre. EmptyDim 29 Déc 2013 - 23:17

Deux jours avant qu'une nouvelle année ne débute. Voilà qui était une bien bonne époque pour rendre une dernière visite à une vieille connaissance. Linda ne savait pas dans quel état se trouvait son amie mais depuis le temps, elle avait appris à sentir la fin d'une vie.

Orléans. Depuis combien de temps n'était-elle pas venu dans cette ville ? Quelques jours, non plutôt quelques années. Voir même quelques décennie. Le temps était vraiment une chose filante. Malgré sa longue vie la Vi'aan n'avait encore jamais réussi à courber le temps à sa volonté. Elle n'avait jamais essayé non plus, cela expliquait peut-être le manque de résultat. Surement même.

Quelques heures après son départ de Paris, elle coupa le moteur de sa Victory Jackpot, moto qu'elle avait fait importer directement de l'usine de fabrication américaine et dont elle avait toujours eu un certain plaisir de conduite depuis leur création. Maintenant une lubie qu'elle avait développé à sa première conduite de moto, Linda gardait la couleur de sa moto et de ses cheveux identiques. Elle retira son casque pour le déposer tout simplement sur le siège de cuir avant de s'avancer vers le bâtiment devant lequel elle s'était arrêtée : la Résidence Sainte-Cécile.


Bonjour, Madame, puis-je vous aider ?

L'accueil. A peine Linda eut-elle entendu la porte se refermer derrière elle que déjà l'infirmière présente à l'accueil s'adressait à elle comme si ce n'était pas la première fois qu'elles se voyaient. La Vi'aan s'approcha alors, un léger sourire sur le visage.

Bonjour. Je viens voir Camille Parsten.

Vous êtes de la famille, j'imagine ?

En effet, je suis sa petite-fille.

Un sourire s'afficha alors sur le visage de l'infirmière alors qu'elle invitait Linda à la suivre tout en lui expliquant que Camille n'avait pas eu de visite depuis presque 15 ans. Cette nouvelle, d'ailleurs, fit s'estomper le sourire de la visiteuse. 15 ans... Elle avait donc oublié Camille durant 15 ans.

Nous y sommes. Je vous laisse entre vous, si il y a un soucis, appuyez sur le bouton d'urgence.

La blonde remercia l'infirmière avant d'enclencher la poignée pour pousser la porte de la chambre. Tout d'abord, seule le son d'une respiration difficile se fit entendre avant qu'une voix chevrotante ne l'entrecoupe.

Margarette, ne restez pas planté devant la porte, voyons. Comment allez-vous aujourd'hui ?

Ce n'est pas Margarette, Camille. C'est moi.

Et la Vi'aan s'avança vers le lit de la vieille femme, retenant une larme de la voir dans cet état.

C'est Emilie.

La vieille femme resta un moment sans répondre avant de reconnaître la femme se tenant devant elle.

Mère ?

Une main ridée se souleva du drap qu'elle tapotait juste avant. Et la vieille main fut attrapée par celle à l'apparence bien plus jeune.

Oui, c'est moi.

***

Vingt-trois heures. Linda est à présent dans l'un des bars nocturnes de la ville qui venait de voir une vieille femme de plus s'éteindre.

Un autre.

Elle devrait s'être endurcie depuis le temps mais ce qui la maintenait pourtant en vie depuis si longtemps, en deçà du fait que très peu de personne ne pouvait la tuer, furent les émotions. Une chose bien étrange s'il en était.


Dernière édition par Linda le Ven 10 Jan 2014 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de Messages : 3


[Orléans] Une porte pour une fenêtre. Empty
MessageSujet: Re: [Orléans] Une porte pour une fenêtre.   [Orléans] Une porte pour une fenêtre. EmptyLun 30 Déc 2013 - 14:14


Nik, nak, padiwak, c'est Rascar Capac, ma technique te snack,
mon meilleur pote c'est mon mac, mec, j'aime mon hamac mais ma technique te nique,
j'suis trop esthétique quand j'ai bu 2 Gin-Tonic. Pas qu'en toc, que le grand cric me croque.
Blah blah blah, fuck le rock et l'baroque. Dans peu d'temps, je serai la coqueluche
[Y'a trop d'cons qui lèchent] rien qu'pour me serrer la paluche.
Ma stup-zik fout des hématomes. Et y'a pas d'mal, vu l'état d'la zik dans l'hexagone,
ça fait "poum poum tchack" mon truc te déstresse la nuque mec.
Accroche toi aux rideaux, quand je déboule ça fout la frousse.



Le regard noir d'une vieille dame dans le tram alors qu'il monte le son sur son téléphone et recale les écouteurs dans ses oreilles, qu'est-ce qu'elle peut entendre de sa musique mise à part du "poum poum tchack" et puis ce n'est pas comme s'il faisait comme la bande du fond qui balance le son en haut parleur histoire d'en faire profiter tout le monde.Un léger sourire en pensant à ce qu'il pourrait balancer à la dame qui porte fièrement une croix autour de son cou "mais madame c'est la charité chrétienne, on vous fait partager le son, quelle générosité !". C'est bon le tram passe au dessus de la loire il va falloir descendre au prochain, les halles châtelet* de là il va pouvoir rejoindre son appartement. Le tram s'arrête, les portes s'ouvre et le jeune homme d'en sortir, il emprunte quelques rues et le voila chez lui. Ce n'était pas glorieux, juste un 15m² au dessus d'un bar mais c'était toujours mieux que ces chambre d'étudiant à peine plus grande qu'une cellule de prison.

Le sac de cours balancé dans un coin de la pièce et le réflexe de base, ouvrir le frigo, une canette de soda et de se poser sur le canapé.


Stormy vient là !

Victor attrapa d'une main le chat et de l'autre l'ordinateur à peine allumé qu'un message s'afficha sur un certain réseau social. "Yoh rdv ce soir au mc Evans**" Un regard sur l'heure il lui restait à peine le temps de chopper de quoi manger et d'y aller, une casserole de pâtes suffirait. Cela faisait maintenant un moment qu'il avait rejoint ces amis au pub les girafes avaient été vidées, il s’apprêtait à partir quand Franck s'exclama.

Hé téma la meuf qui picole seule au bar !

Oh putain ouais ça craint elle pourrait être ma sœur, peut être qu'elle attend un beau mâle comme moi !

Victor n'eut pas le temps de rajouter une vanne sur la femme que déjà elle se retournait pour les regarder, ses amis commençaient à partir mais lui restait là planté à la fixer sans comprendre pourquoi il lui trouvait quelque chose d'anormal. Elle n'avait pas l'air si vieille que ça au final...

Oh Victor si tu reste tu paye !

Bah laisse il est tombé amoureux, on lui paiera un verre la prochaine fois.


* Halles châtelet : Les Halles Châtelet est un centre commercial français situé à Orléans dans le département du Loiret et la région Centre. Le centre commercial est situé dans le centre ville, à proximité des quais de la Loire, sur la place du Châtelet, à proximité de la rue Charles Sanglier et de la rue des halles.

**Mc Evans : Mc Ewan's Café est un pub à la décoration on ne peut plus originale. Les amateurs de brunes, blondes et rousses trouveront leur bonheur avec pas moins de 13 bières à la pression et 40 à la bouteille ! Sans oublier un large éventail de choix de whisky. Cet établissement dispose d'une belle terrasse et d'une salle en sous-sol cosy et typiquement écossaise pour danser.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Parsten

Linda Parsten


Nombre de Messages : 91

Age du personnage : 27 Ans (Âge réel indéterminable)
Espèce : Vi'aan
Informations :
¦ Présentation
¦ Espèces
¦ Assistante


[Orléans] Une porte pour une fenêtre. Empty
MessageSujet: Re: [Orléans] Une porte pour une fenêtre.   [Orléans] Une porte pour une fenêtre. EmptyLun 30 Déc 2013 - 15:24

En face d'elle se trouvait un groupe de jeunes Humains qui semblaient bien loin des soucis qui allait se présenter sous peu. Non, ils en étaient bien loin. Linda ne s'était pas retourné pour rien : elle avait entendu l'un d'eux s'exclamer dans ce langage qui faisait son apparition depuis quelques mois maintenant... Non, non non années, pas mois.

Son verre de Whisky était toujours posé sur le comptoir du bar alors qu'elle voyait les jeunes sortir. Sauf un, qui resta là à la fixer. Son ami venait de dire "tombé amoureux", pourquoi ? Malgré le temps passé sur ce monde elle avait toujours du mal à se faire à l'évolution de la culture populaire. Beaucoup trop changeante à son goût.

Un moment elle resta à le fixer elle aussi, cherchant à percevoir quelque chose de caché, les marques d'une première approche peut-être. Mais il n'en fut rien... Et la peine de la mort de Camille revint à elle, la poussant à attraper le verre pour le porter à ses lèvres et en vider le contenu d'une gorgée.

Dans le temps, elle finançait la construction de la distillerie d'où provenait cet alcool : Rosebank. Depuis, dès qu'elle trouvait un endroit qui en servait, c'était le seul alcool qu'elle buvait. Malgré son prix de plus en plus élevé dû à la fermeture de la distillerie.

Finalement, elle finit par se lever pour s'approcher du dénommé Victor.


Vous m'accompagnez, Victor ?

Un sourire naquit à la fin de la question alors que déjà elle prenait place aux côtés du brun.
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de Messages : 3


[Orléans] Une porte pour une fenêtre. Empty
MessageSujet: Re: [Orléans] Une porte pour une fenêtre.   [Orléans] Une porte pour une fenêtre. EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:42

Et ils avaient fini par partir. Lui aussi allait s'en aller mais une vois l'arrêta, comment savait-elle son prénom ? Sourcils froncés il se retourna et l'observa quelques instants elle n'était pas si vieille que ça il l'avait cru plus âgée au premier regard, il faut dire qu'elle était de dos.

Vous accompagner ou ?

Il allait ponctuer par "je ne vous connais pas !" mais à bien la regarder la proposition de la raccompagner ne pouvait se refuser. Il fit un geste à ses potes pour leurs dire de ne pas l'attendre et la suivit sans poser d'autres questions. Mais il remarqua vite et c'était normal qu'elle ne souhaitait pas être accompagnée pour marcher mais pour boire, se sentant tout de suite très con il s'installa sur un tabouret et commanda une Grimbergen.

Heu.. Je suis désolé mais, nous nous connaissons ?

Il posa ses yeux vert dans ceux de Linda en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Parsten

Linda Parsten


Nombre de Messages : 91

Age du personnage : 27 Ans (Âge réel indéterminable)
Espèce : Vi'aan
Informations :
¦ Présentation
¦ Espèces
¦ Assistante


[Orléans] Une porte pour une fenêtre. Empty
MessageSujet: Re: [Orléans] Une porte pour une fenêtre.   [Orléans] Une porte pour une fenêtre. EmptyVen 10 Jan 2014 - 20:16

A l'évidence le jeune homme n'avait pas l'habitude de se faire aborder par une femme. Très certainement proche de l'ivresse qui plus est. Depuis quand buvait-elle d'ailleurs ? Quelques heures déjà.

Et enfin il se lassa convaincre à l'accompagner dans la boisson et l'oubli des derniers événements, quoi que pas nécessairement ceux de Victor. En revanche, ce qu'il commanda la surpris fortement. D'un geste de la main elle arrêta le barman.


Si vous m'accompagnez Victor, je ne veux pas que ce soit avec un apéritif. Mettez lui la même chose qu'à moi.

Dans un sourire, elle ajouta qu'elle payerait pour eux deux. Et lorsque la question arriva, la blonde rit.

J'ai entendu votre prénom dans la bouche de vos amis. "Oh Victor si tu reste tu payes ! Bah laisse il est tombé amoureux, on lui paiera un verre la prochaine fois."

Elle venait de mimer les deux amis du jeune homme avant de se laisser retrouver par le rire qui l'avait assailli juste avant. Puis, dans un raclement de gorge, elle reprit.

Si vous êtes tombé amoureux, je me dois de vous donner mon nom : Linda Parsten. J'ai fait la une de la plupart des journaux il y a quelques semaines, je pense que c'est pour ça que vous avez l'impression de me connaître, mais peut être que je me trompe et que ce sont vos amis qui ont raison ?

Linda avait fini de parler bien plus rapidement qu'elle n'avait commencé avant de prendre le verre de whisky sur le comptoir et d'en boire une bonne gorgée. Enfin, elle retourna au regard vert de Victor.

Si vous finissez ce verre, je vous laisserai nous guider là où vous aurez envie de m'accompagner.

C'était définitif, elle était ivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Orléans] Une porte pour une fenêtre. Empty
MessageSujet: Re: [Orléans] Une porte pour une fenêtre.   [Orléans] Une porte pour une fenêtre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Orléans] Une porte pour une fenêtre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des idées pour améliorer le forum ?
» [Paris] Le 4e rien que pour nous ?!
» [FLOOD MUSICAL] "Perso Britney, c'est un modèle pour moi..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Accord des Anciens :: L'histoire s'écrit :: Europe-
Sauter vers: