L'Accord des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Revue de Presse

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucy Rockwell-Barnes

Lucy Rockwell-Barnes


Nombre de Messages : 24

Age du personnage : 28 ans
Espèce : Humaine
Informations : Présentation


Revue de Presse Empty
MessageSujet: Revue de Presse   Revue de Presse EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:02

Dans cette partie vous aurez l'occasion de lire des (faux) articles de (vrais) journaux sur les événements impliquant des êtres du Retour dans le monde ! Nous nous plaçons ici d'un point de vue "Humain", vous ne trouverez donc pas souvent d'article traitant du règne des Loups Garous ou bien des H'moks. Vous en connaissez beaucoup vous des journaux et médias sérieux qui vous parlent de vampires et de sorcières ?

Mais si vous savez lire entre les lignes, ces journaux seront pour vous une réelle mine d'informations !
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Rockwell-Barnes

Lucy Rockwell-Barnes


Nombre de Messages : 24

Age du personnage : 28 ans
Espèce : Humaine
Informations : Présentation


Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:32

Source : Le Figaro
Date : le 5 janvier 2014

Le Figaro a écrit:

Prise d'otage tragique à Paris

C'est à 8h30 ce matin que sont arrivées les premières voitures de police, Rue de la Boétie, dans le très chic 8e arrondissement de Paris. Dans ce quartier calme, où se mêlent immeubles d'habitation et immeubles de bureau, les gens ne sont pas habitués à tant d'agitation. Mais les moyens ont été mobilisés en conséquence, quand un homme armé est sorti dans la rue avant d'abattre plusieurs personnes dans un scénario rocambolesque digne d'un film américain.

Selon une source qui ne souhaite pas dévoiler son nom mais qui est proche de l'affaire, ce serait vers 8h qu'un homme vêtu d'un costume noir et d'une chemise blanche serait entré au siège du groupe Parmingo, situé au 124 rue de la Boétie. Équipé d'une arme, il aurait fait feu dans le hall, avant de prendre une jeune employée, Marie Lagneux, âgée de 26 ans, en otage. Mais la sécurité présent - en nombre - sur le site aurait tenté de l'en empêcher. Sans efficacité puisque l'homme a réussi à tuer la jeune femme en lui tirant une balle dans la tête. C'est alors que s'est produit un événement peu commun.

Une voiture, précisément une Peugeot 306, serait tombée d'un parking aérien voisin pour s'écraser sur le trottoir en face de Parmingo. C'est bien là ce qui a choqué le plus de monde. Les témoins, présents le jour du drame, parlent d'une "voiture volante". Toujours est il que la voiture était occupée par une mère, Anais Podvin, et son jeune enfant de 5 ans qu'elle emmenait à l'école. Elle aurait, selon toute vraisemblance, fait une fausse manœuvre avant de détruire la rambarde de sécurité du parking aérien et de s'écraser à l'endroit même où se trouvait 6 agents de sécurités, armés, du groupe Parmingo. Trois sont décédés sur le coup, deux se retrouvent dans un état grave à la Salpétrière à Paris, et un autre est décédé avant d'arriver à l’hôpital, quasiment sectionné en deux.

Interrogés par nos soins, le service communication de Parmingo se borne à une simple déclaration. "Nous présentons nos plus sincères condoléances aux familles et aux proches des employés victimes de cet homme. Ce drame, terrible, touche tout les employés du groupe, et une cellule psychologique a été mise en place, ainsi qu'un livre noir, pour aider les témoins et les collègues à entamer leur deuil. Madame Parsten tient à rassurer chacun des employés du groupe dans le monde : des mesures drastiques ont été prises pour assurer la sécurité des locaux du groupe Parmingo." Impossible d'en savoir plus, les directeurs communication du groupe font barrage. Ils tiennent toutefois à rassurer les actionnaires Parmingo de la bonne santé économique de l'entreprise et, au cours d'un communiqué de presse, on détaillé toutes les nouvelles mesures de sécurités prisent par Linda Parsten.

Le Groupe Parmingo est initialement spécialisé dans la sécurité avant de diversifier ses activités dans de nombreuses branches, comme la Finance ou la Banque. Le groupe est présent partout dans le monde et appartient à Linda Parsten. Le groupe Parmingo est dans la famille Parsten depuis des générations et se situe dans le top 20 des entreprises les plus lucratives du Monde. Linda Parsten étant classée l'année dernière par le magazine Forbes comme étant la deuxième femme la plus riche du monde derrière Liliane Bétancourt. Il se peut donc que le tireur fou ait cherché à l'atteindre elle. Mais chez Parmingo, le secret est une loi.

Il est donc bien difficile de connaître les tenant et les aboutissants de cette affaire. Mais selon une source proche de la police, la reconnaissance faciale grâce aux caméras de surveillance situées dans la rue ont permis d'identifier un jeune homme de 24 ans, Léandre Grandet, habitant Bordeaux. Interrogée par nos soins, Madame Grandet dit ne pas comprendre et avoir signalé la disparition de son fils quatre jours plus tôt. Son fils qui était selon "très malade" avant de disparaître soudainement. Le Parquet a diligenté une enquête auprès de la Brigade Criminelle de Paris et de Bordeaux concernant le suspect.

Julia Herincourt - Reporter

Revenir en haut Aller en bas
Lucy Rockwell-Barnes

Lucy Rockwell-Barnes


Nombre de Messages : 24

Age du personnage : 28 ans
Espèce : Humaine
Informations : Présentation


Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse EmptyLun 20 Jan 2014 - 0:37

Source : New York Time
Date : le 20 janvier 2014

New York Time a écrit:

Voyage au pays du Pétrole Levant : le Sadjikistan.


Quand on pose le pied sur la terre battue du seul aéroport (militaire) du Sadjikistan, on s'attend obligatoirement à découvrir un pays très pauvre. J'ai été surpris, moi, jeune occidental, en découvrant la ville de Sadji, ses grands immeubles en construction, ses jardins fleuris sortis tout droit de l'imagination débordante de dictateurs communistes et de la nouvelle dictatrice du pays que l'on appelle ici "Maman Natasha" et les infrastructure en phases d'être réalisée ici.

Avoir des informations en provenance du Sadjikistan relève du parcours du combattant, mais le jour de mon arrivée, la Présidente venait d'annoncer l'arrivée imminente d'un réseau téléphonique viable et des accès internet. Qui aurait cru que ce petit bout de territoire, implanté entre la Russie et l'Afghanistan, se développerait aussi rapidement. Il y a moins d'un mois, le Sadjikistan ne soulevait, dans les chancelleries occidentales qu'un vague intérêt. Trop petit (200 000 habitants, autant que le Luxembourg) trop pauvre (le salaire moyen était en 2012 de seulement 150 dollars par mois) ce petit état héritier d'une république de l'ex-URSS n'intriguait personne. Il faut dire que la longue succession de chefs militaires à sa tête a plongé le pays dans l'oubli le plus total. Jusqu'à ces dernières semaines, où les grands groupes énergétiques russes et asiatiques sont venus signer des contrats mirobolants pour profiter des ressources pétrolifères et gazière du pays. Un ingénieur de chez Gazprom, la compagnie russe implantée à Moscou, explique : "Disposer d'autant de ressources énergétique et l'avoir sciemment caché au monde pendant toutes ces décennies, c'est ahurissant. Le Sadjikistan peut largement concurrencer les pays du golfe concernant la ressource gazière, et n'est pas mal placé au niveau des ressources en pétrole. Il ne faudra pas longtemps avant que cela ne devienne le nouvel Eldorado d'Asie Mineure !" Un soudain flux de ressources qui n'a de cesse d’inquiéter les puissances occidentales. Les États-Unis et l'Europe voient en effet d'un mauvais œil les contrats signés entre la Russie et la Chine avec le gouvernement Sadjikistanais. Une rencontre est d'ailleurs prévue à ce sujet entre les Président Américain et Chinois, le mois prochain.

Mais sous ce panorama économique florissant se cache une réalité politique malsaine. Le Pays a subi une véritable purge de ses dirigeants après l'arrivée au pouvoir de "Maman Natasha". D'elle, on sait peu de choses, hormis qu'elle vient d'un milieu paysan et qu'elle est très aimée par le peuple. Mais nombreuses sont les pendaisons publiques au pays du "Pétrole Levant". La photo de cette jolie femme est peinte sur de nombreux murs, et quasiment tout les habitants ont un portrait d'elle chez eux. Ils lui vouent un véritable culte, savamment orchestré par la seule et unique chaine d'information nationale TS1. Ni même les relations obscures qui lient le Gouvernement avec le groupe russe Illianov Industries dont l'héritier, Ivan Rocher-Illianov vient d'ouvrir un bureau dans le Palais présidentiel pour y représenter son père.

En visitant Sadji, la capitale du pays, avec ses 50 000 habitants, on ne peut rester qu'ébloui par une capitale sise au milieu des montagnes et du désert, en plein développement. Un nouvel hôpital, de 4000 lits est en chantier. Tandis que l'on construit, à l'est de la ville, ce qui ressemble à un stade de foot. L'accès aux chantiers est cependant rigoureusement interdit. Et la police politique veille à ce que les rares journalistes débarquant ici, suivent un parcours bien défini. Le Sadjikistan montre une réelle volonté de s'ouvrir au monde et de faire venir les investissements, mais même s'il est aux prises avec un développement fulgurant, il reste un pays fermé, une dictature de l'Est, qui cache son nom.

Nul doute que le Sadjikistan fera bientôt parler de lui. Un cadre du gouvernement expliquait alors "Il n'est pas impossible que notre pays fasse une arrivée fracassante sur la scène internationale dans les prochains mois." Espérons que quand cela arrivera, les habitants du Sadjikistan auront élu un président démocratiquement.


Herbert Walters - Grand Reporter
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Rockwell-Barnes

Lucy Rockwell-Barnes


Nombre de Messages : 24

Age du personnage : 28 ans
Espèce : Humaine
Informations : Présentation


Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse EmptyLun 20 Jan 2014 - 9:02

Source : Der Spiegel
Date le : 5 janvier 2014

Der Spiegel a écrit:

Les marchés s'affolent face à la baisse de Parmingo

Les mines étaient sombres ce matin à l'ouverture de la Bourse de Paris. Le groupe fleuron de l'industrie en France, faisant partie du Grand Trois (les 3 plus importantes sociétés françaises : LVMH, Danone et Parmingo) a subi ce matin une chute prévisible de 2.3 %. Le cours de l'action Parmingo s'élevait, ce matin, dix heures, à 741.24€. Après la prise d'otage qui a eu lieu à son siège même, les esprits sont encore marqués. La société de Linda Parsten a vainement tenté de rassurer les marchés par un communiqué insipide et sans contenance, déclarant que "toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurité de nos locaux." Cela n'a pas rassuré les marchés londoniens qui perdaient ce matin 0.21 points et à Tokyo, on attend avec impatience la conférence de presse prévue aujourd'hui où Mme Parsten doit elle même prendre la parole pour restaurer la confiance des marchés financiers. A l'annonce de la conférence de presse, l'action Parmingo avait reprit 0.5%.


Edmund Bildvöld - Journaliste Financier
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Rockwell-Barnes

Lucy Rockwell-Barnes


Nombre de Messages : 24

Age du personnage : 28 ans
Espèce : Humaine
Informations : Présentation


Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse EmptyMar 21 Jan 2014 - 0:22

Source : Le Monde
Date : 21 janvier 2014


Le Monde a écrit:

Folie des grandeurs et démesure à Sadji, nouvelle capitale.


Sadji, la ville que le monde découvre, devient la ville de tout les superlatifs au fur et à mesure que les projets urbains tombent et sont financés par l'argent du pétrole et du gaz. La Présidente Natascha Martovski, qui vient de donner en concession le champs pétrolifère de la Barnsa, réputé être l'un des plus productif au monde, à la société Illianov, partenaire premier du nouveau régime, souhaite marquer son mandat par des constructions toutes plus grandiloquentes les unes que les autres. C'est au Palais Présidentiel qu'à été dévoilé, ce matin même, le nouveau Sadji.

Des centaines de larges avenue claires et bordées d'arbres, d'où s'élèvent, sur chaque côtés, de belles maisons résolument modernes, faites pour accueillir plusieurs centaines de milliers d'habitants. Chose incongrue puisque le Sadjikistan ne dispose que d'environ 200 000 habitants, et Sadji en elle même seulement 50 000. Sur la montagne du Protov, dominant la ville, ont débutés les chantiers du nouveau Palais, comprenant près de 500 pièces, tout aussi moderne. Le Palais surplombera la Grande Forêt, qui enfermera la ville sur plus de 250 ha ! Le "Bulbe", longtemps présenté comme un stade de foot, sera en réalité la toute nouvelle université du Sadjikistan, une opération en totale inadéquation avec les réalités concrètes d'un pays où 95% de la population est illettrée. Mais les travaux ont aussi lieu sous terre, avec la création d'un gigantesque réseau souterrain pour le métro. Les Chancelleries étrangères s'inquiètent de voir le Sadjikistan se doter d'une véritable forteresse souterraine et de bunker anti nucléaires.  

Mais le projet le plus impressionnant reste le chantier de la Tour Illianov, gigantesque structure de 125 étages, sensés abriter les 8000 employés du groupe russe dépêchés sur le pays par Monsieur Illianov.


Revue de Presse 23670_385pet

Projet de la Tour Illianov en plein centre de Sadji
.


Le sujet est éminemment sensible, et tout journalistes que nous sommes nous n'en apprendrons pas plus. Une chose est certaine, cependant, l'argent appelle l'argent, puisque ce n'est pas le seul groupe qui a décidé de déplacer ses activités à Sadji. Il faut dire que la richesse du sous sol est un argument de choix. Il y a fort à parier pour que, dans peu de temps, le Sadjikistan ne devienne une puissance majeure d'Asie Centrale.


Louise Castel - Grand Reporter

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de Presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Accord des Anciens :: Fiches de données :: News Feed-
Sauter vers: