L'Accord des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Nymphes

Aller en bas 
AuteurMessage
Antigone

Antigone


Nombre de Messages : 16

Espèce : Dryade

Les Nymphes Empty
MessageSujet: Les Nymphes   Les Nymphes EmptyMar 11 Fév 2014 - 0:09

Notes sur l'espèce des Naevas aussi appelées Nymphes

Bien avant le début de la guerre de l'accord, une race apparut sur l'actuel archipel des Cyclades. Ces êtres féminins furent appelées les Naevas dans l'ancien langage. Elles vivaient en harmonie, avec une culture prônant la liberté d'expression, de culte et surtout un véritable mécénat envers les arts. Leur excellence dans la peinture, la sculpture, la musique ou encore la danse n'avait pas d'égal dans le monde connu.

Malheureusement ce ne fut pas la guerre de l'Accord qui mit fin à cet âge d'or mais bel et bien un conflit religieux. Les Naevas vénéraient un panthéon de trois déesses : Drymeras, déesse de la terre, Nayares déesse de la mer, et Ouranis déesse du ciel. Ce culte prospéra jusqu'au jour de festivités rendu en leur hommage. Là, des disputes puériles commencèrent à éclater afin de savoir quelle déesse était la plus importante à vénérer. Les disputes devinrent conflits, les conflits devinrent révoltes, les révoltes devinrent guerres. Bien vite les ordres religieux vénérant les déesses, prirent chacune le pouvoir, utilisèrent le pouvoir pour se lier à l'élément qu'elle vénérait et forcèrent les Naevas à les rejoindre ou à mourir. Les adoratrices de Drymeras devinrent les Dryades et se retirèrent dans les forêts se liant aux arbres et aux animaux terrestres. Les adoratrices de Nayares devinrent les Naïades et colonisèrent les mers et les océans se liant avec l'élément liquide et la faune le peuplant. Les adoratrices d'Ouranis devinrent les Ouranies et construisirent des cités dans les nuages se liant avec ceux-ci ainsi qu'avec toute espèce capable de parcourir les cieux.

Cependant même si elle ne participèrent pas à la guerre de l'Accord, elle en furent indirectement victimes. Les forêts étaient ravagées par la pollution, l'exploitation forestière et les incendies provoqués par les combats. Les océans furent la proie de marées mauves et de violents combats entre sous-marins et navires de guerre. Les cieux s'embrasaient et devinrent rouges sous l'effet des polluants, des poussières, les armées de l'air des différentes races envahissaient les nuages tels des essaims en colère. Bien des Naevas sont mortes par ce que les races de l'Accord qualifieront de "dégâts collatéraux". Pourtant chaque espèce survécut malgré tout et la haine de chaque clan envers les deux autres survécut elle aussi.

Pourtant malgré les nombreuses différences entre les Dryades, les Naïades et les Ouranies, plusieurs points communs subsistent ; sans doute l'héritage du lointain âge d'or Naevas. Chaque clan possède une société qui se divise en trois castes : la caste guerrière regroupant les éclaireuses et les chasseresses, la caste magique regroupant les magiciennes , et la caste spirituelle regroupant les prêtresses et les aèdes. Les éclaireuses sont des guerrières légères tandis que les chasseresses sont plus robustes et mieux armées. Les magiciennes maîtrisent la magie de création et celle de destruction propres à leur élément. Les prêtresses utilisent les pouvoirs de guérison et de soins, les aèdes utilisent des chants et des mélodies pour augmenter les caractéristiques des alliés comme la force ou la vitesse et baisser celle des ennemis.

Enfin, nombre de vieilles légendes humaines parlent de l'insatiable appétit sexuel de ces créatures, cela a donné d'ailleurs le terme nymphomane de nos jours.En réalité il n'en est rien, cette rumeur vient simplement du fait que les Naevas sont capables de s'accoupler avec n'importe quelle espèce de n'importe quelle sexe, mais l'enfant résultant de cette union sera obligatoirement une Naevas. Cette promiscuité explique sans doute le fait que les autres espèces pensaient que les Naevas "partousaient à tour de bras".
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nymphes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Accord des Anciens :: Fiches de données :: Fiches des espèces jouées-
Sauter vers: