L'Accord des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les Gnolls

Aller en bas 
AuteurMessage
Yoreck

Yoreck


Nombre de Messages : 71

Age du personnage : 23 ans
Espèce : Gnoll
Informations : Présentation
Espèce


Les Gnolls Empty
MessageSujet: Les Gnolls   Les Gnolls EmptyDim 5 Jan 2014 - 23:58

Histoire Gnolle : De la période d'avant guerre aux derniers combats de Lardeur

Les gnolls, cette race d'hommes hyènes possédant un système tribal organisé et de fortes croyances chamaniques et animistes ont commencé à prospérer quelques centaines d'années avant la guerre de l'Accord en colonisant plusieurs territoires s'étendant du Sud du Sahara jusqu'au Cap de Bonne Espérance.

Durant ce formidable essor, les gnolls s'organisèrent en de nombreuses tribus chacune possédant une culture et une identité lui étant propre. Ces différentes tribus pouvaient commercer, s'allier ou se déclarer la guerre au gré des humeurs et des successions de chefs de tribus.

Jusqu'au jour ou débuta la guerre de l'Accord et que les gnolls appellent la guerre de l'unification. Tout d'abord peu inquiétés par les tumultes provoqués par les autres races, les gnolls commencèrent à s'agiter le jour ou les elfes commencèrent à entrer en grand nombre sur le territoire gnoll. Les elfes voyant l'immense richesse que pouvait procurer la région décidèrent d'installer des villes et des ports pour faire transiter leurs marchandises et accroitre la puissance de leur race; et pour cela ils n'hésitèrent pas à brûler des villages et profaner des lieux chamaniques sacrés pour déloger les "animaux primitifs" qui avaient élu domicile en ces lieux. Face à cette hostilité de la part des elfes, les gnolls leur déclarèrent donc la guerre.

Cependant les gnolls trop divisés, mal préparés, et n'ayant jamais eu affaire aux elfes avant cela sombrèrent de défaites en défaites et de nombreuses tribus disparurent. Cependant il fut un gnoll qui arracha quelques victoires en adoptant des stratégies de guérilla plutôt osées faces aux elfes, il se nommait Lardeur.

Les chamans des différentes tribus voyant en lui le dernier espoir de la race gnoll lui accordèrent leur soutien indéfectible ce qui lui permit de rallier toutes les tribus. Chacune des tribus restantes lui forgea armes et armures pour guider le peuple gnoll vers la victoire. Ce qu'il fit. Repoussant les elfes près des rives du Tanganyika, il arracha victoire après victoire sur les elfes jusqu’à les chasser totalement de la région en détruisant leur dernier campement dont la position se trouve sur l’actuelle ville de Lagos.

Sentant que des représailles viendraient il ordonna aux chamans et chefs de disperser chacune des tribus vers un endroit ou elles seraient à l'abri des envahisseurs. Puis il demanda à chacune des tribus de lui fournir ses meilleurs guerriers pour montrer au monde la férocité et l'insoumission aux autres races du peuple gnoll. Seule la tribu Vive-Griffe refusa, pensant que c'était sottise de sacrifier des guerriers pour une cause perdue d'avance.

Après les adieux aux tribus, Lardeur mis en marche ses guerriers et s’éloigna vers le soleil couchant. Les survivants racontent qu'il remporta de nombreuses victoires avant de mourir sous les lames humaines dans la vallée du delta du Nil. On n'a jamais réellemnt su de quelle tribu venait Lardeur, ni où il avait été enterré. Beaucoup pensent qu'il était le dernier représentant d'une tribu décimée et que les humains devant son courage lui avaient rendu honneur en lui construisant un mausolée dont l'emplacement s'est perdu au fil des siècles.

De nos jours, il reste cinq tribus qui portent l'héritage de Lardeur et qui se cachent dans des villes souterraines réparties sur le continent africain : Les Mort-Bois, Les Poil-Moussu, Les Vive-Griffe, Les Haches-Tripes et les Nécrosés.
Revenir en haut Aller en bas
Yoreck

Yoreck


Nombre de Messages : 71

Age du personnage : 23 ans
Espèce : Gnoll
Informations : Présentation
Espèce


Les Gnolls Empty
MessageSujet: Re: Les Gnolls   Les Gnolls EmptyLun 6 Jan 2014 - 0:54

Rapport Médical du patient n°36 : Abeid Nyaro

Le magnétophone se déclenche laissant entendre une voix féminine.

Ici Leya N'kama de l’hôpital de Dar es Salam au sujet du rapport médical sur le patient n°36 M.Abeid Nyaro employé de la TANESCO sur le barrage hydoélectrique de Kihansi.

Durant la nuit du 23 novembre 2013, M.Nyaro travaillait tard le soir pour vérifier les installations du barrage, puis soudainement a été attaqué aux alentours de 23h35 par des assaillants d'origine inconnue. Ces assaillants ont ensuite emporté des caisses à outils ainsi que du matériel électrique laissant M.Nyaro inconscient. D'après les premièreq analyses, on dénote de nombreuses traces de morsures et de griffures causés sans doute par un animal à la mâchoire puissante type chien ou peut-être hyène. M.Nyaro souffre également d'un traumatisme crânien probablement provoqué par un objet contondant ainsi que des brulures au niveau du torse provenant avec certitude d'une matraque électrique utilisée pour le bétail.

Lorsqu'il nous est arrivé à l’hôpital, le sujet n'était plus dans le coma dans lequel on l'avait laissé, pire il était atteint d'une nervosité extrême balbutiant des inepties et autres fantasmes. Il est parfaitement clair que M.Nyaro a été très choqué d'avoir été surement agressé par quelques terroristes ou opposants extrémistes aidés de chiens d'attaque qui ...

Une voix plus étouffée se fait entendre en fond avec quelques bruits métalliques

Vous pensez que je divague, que je suis fou, c'est ça hein !!! Je les ai vus !!!! ce n'était pas des hommes mais des démons !!! DES DÉMONS A TÊTE DE HYÈNE !!!!!!!

M.Nyaro ! Calmez vous s'il vous plait !

Ils vont revenir !!! Je le sais !!! Ils viendront me tuer !!!! ET VOUS AUSSI VOUS ÊTES PERDUS !!! ILS VOUS ARRACHERONT LES VISCÈRES SE DÉLECTANT DE VOTRE LENTE AGONIE !!!!!!

Bon sang vite maintenez-le, le temps que je lui administre le sédatif.

LÂCHEZ MOI !!! NOUS SOMMES CONDAMNES !!!!! NOOONNNN !!! Argh !

Le magnéto se termine par quelques cris et protestations du patient ainsi que des consignes du personnel médical.
Revenir en haut Aller en bas
Yoreck

Yoreck


Nombre de Messages : 71

Age du personnage : 23 ans
Espèce : Gnoll
Informations : Présentation
Espèce


Les Gnolls Empty
MessageSujet: Re: Les Gnolls   Les Gnolls EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:42

Notes de Moonsoon, Chamane Mort-Bois sur les différentes tribus gnolles

Au temps de notre apogée, alors que notre espèce avait conquis tout un continent, près de 300 tribus gnolles se partageaient terres, et ressources. Lorsque Lardeur a unifié les tribus restantes, Elles n'étaient plus qu'une quinzaine. La plupart avait été massacré par les elfes, assimilé par d'autre tribus ou étaient portés disparues sans qu'on en sache la cause. Et aujourd'hui 5 tribus seulement ont été clairement identifiées comme étant encore de ce monde : Les Mort-Bois, les Poil-Moussu, Les Vive-Griffes, les Hache-Tripe et Les Nécrosés.

Les Mort-Bois

Les Mort-Bois sont ma tribu et je suis fière d'y appartenir. Nous sommes une tribu extrêmement polyvalente aussi bien dans notre force que dans notre sagesse. La tribu est gouverné par le "Cercle spirituel" constitué de chaque chaman et élémentaliste de la tribu.

Parmi nos guerriers, on peut noter la présence des "Raffleurs" qui sont un groupe d'intervention rapide et puissant spécialisé dans le pillage, le raid et l'attaque éclair, les "Sentinelles" qui sont un groupe de soldats aussi forts en attaque qu'en défense, et qui constitue les forces d'élite du peuple gnoll et enfin les "Purificateurs" spécialistes en armes lourdes type mortier et mitrailleuse lourde.

Tout gnoll possède un pouvoir spécial propre à sa tribu. Le nôtre s'appelle le "Tambour des ancêtres". Lorsqu'il est utilisé le guerrier réduit son rythme cardiaque et augmente sa vitesse et sa force. A chaque battement de son cœur., il frappe de toutes ses force causant de terribles dégats dans les rangs ennemis.

Les Poil-Moussus

Les Poil-Moussu sont la tribu avec laquelle nous avons les meilleurs rapports et ce sous tous les angles. Leur vie et leur société est régie par le "Cercle de vie" qui est constitué de chaque guérisseur et haruspice de la tribu.C'est une tribu plus en communion avec la nature et le monde mais également plus discrète que la nôtre.

Les guerriers Poil-Moussu préfèrent suivre la voix du Chasseur et donc traquer leurs proies sans être repéré contrairement à nous. Parmi leurs troupes signalons les "Guerriers Flèches", qui combattent à l'arc de façon extrêmement remarquable et polyvalente. Les "Forestiers" qui sont des troupes plus lourdes mais agissant sur une tactique de camouflage et d'embuscade très développée  et enfin les "Lames Feuilles" qui sont un groue spécialisé dans la traque et l'assassinat.

Leur pouvoir tribal se nomme la "Forme d'ombre" et leur permet d'être totalement invisible pendant une courte durée et accroit leur déplacement. C'est une technique qui s'était avérée extrêmement mortelle pour les elfes durant la guerre.Ils pensaient avoir été attaqué par des esprits rebelles.

Les Vive-Griffe

Les Vive-Griffe sont une tribu plutôt ploutocratique. En gros la seule chose qui les intéresse c'est le profit. On dit parfois qu'ils frayent avec les humains de façon très discrète mais ça n'a jamais été prouvé. Ils sont gouvernés par "Le Cartel Négociant" qui est composé de marchands influents et de chef contrebandiers.

Leurs forces armées sont composés des "Saboteurs" spécialisés en destruction stratégique et en explosifs puissants, Les "Coupe-Boulons", des ingénieurs capables de construire n'importe quoi (tourelles, mines etc) aussi bien pour l'attaque que pour la défense, et les "Déterreurs", des soldats excavateurs capables de mener ce qu'on appelle la guerre de tunnel. C'est très spécial je dois dire.

Leur pouvoir spécial et l' "Armure de pierre" qui leur permet d'augmenter la résistance de tout ce qu'ils touchent, organique comme mécanique y compris eux-mêmes.

Les Hache-Tripe

Si une tribu peut incarne la violence,c'est bien celle des Hache-Tripe. Cette tribu assez xénophobe baignant dans le sang et la guerre et régis par de puissants Seigneurs de guerre qui forment "Le Rempart d'acier" et dont la force est régulièrement démontrée lors de lices sanglantes et brutales.

Parmi leurs troupes citons : les "Berserkers" équipés souvent d'armes de corps à corps ou d'énormes armes lourdes; leur fureur n'a d'égal que le nombre de cadavres qu'il génèrent, les "Méchanars" qui tailladent leur chair et coupent leur membres pour les remplacer par des armes sophistiquées. et les "Feuyarous", des tarés équipés de canons au napalm vêtus de grands vêtements ignifugés et de masques à gaz. Des cinglés pyromanes qui aiment sentir la chair carbonisée de leur ennemi au petit matin en riant à gorge déployée.

Leur pouvoir spécial est l' "Odeur de chair". Pour faire simple : plus les cadavres s'entassent, plus ils deviennent forts. Chaque ennemi qu'il tue augmente leur force, leur résistance et leur férocité. On dit que lorsque les Hache-Tripe goutent au sang sur le champ de bataille, leurs ennemis n'ont aucun espoir de survie .

Les Nécrosés

Comme leur nom l'indique ce sont des spécialistes de la non-vie. Les Nécrosés sont dirigés par des nécromanciens et des démonistes qui forment le "Cercle Noir". On dit que certains des Nécrosés qui ont vécu la guerre de l'unification sont encore vivants grâce à la jeunesse infinie qu'ils tirent d'esclaves elfes capturés. J'ignore si c'est vrai mais ça ne doit pas être un sort très enviable.

Les Nécrosés ont très peu de troupes qui sont pour la plupart constitués de zombies issus de toute espèce y compris des gnolls. Sinon il y a les "Zélotes" : des fanatiques religieux qui ne peuvent pas pratiquer la magie et qui constituent les gardes personnelles des nécromants  et les "Lamenoires", des assassins versés dans le pouvoir des ombres pour tuer leurs cibles.

Le pouvoir des Nécrosés s'appelle le "Festin Entropique", et constitue en une régénération accrue de leur santé et de leurs pouvoirs magiques lorsque de nombreux morts se trouvent près d'eux.

Notes supplémentaires

On raconte que des éclaireurs auraient aperçus une sixième tribu appelée les "Mamelles-Blanches" uniquement constitués de gnolls blancs.J'ignore si cette rumeur est vraie mais si elle est fondée, une sixième tribu pourrait nous rejoindre bientôt. Ce serait fantastique, nous aurions tellement à apprendre d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Yoreck

Yoreck


Nombre de Messages : 71

Age du personnage : 23 ans
Espèce : Gnoll
Informations : Présentation
Espèce


Les Gnolls Empty
MessageSujet: Re: Les Gnolls   Les Gnolls EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:18

Rapport médical et notes personnelles du docteur Isabelle Laforge sur le patient gnoll Yoreck

Lorsque Mme Parsten m'a prévenu par e-mail que j'allais faire passer une visite médicale à un patient un peu spécial je n'aurais jamais pensé avoir affaire à un personnage comme Yoreck. Si je n'avais pas vu le message de Linda ce matin, j'aurais pensé être atteinte de crise de folie aiguë. Mais il n'en est rien.
Voici donc le rapport sur le patient P-654 : Yoreck

Après un bref échange de politesses j'ai ordonné à Yoreck de se déshabiller, ce qu'il a fait avec une certaine appréhension. Je lui ai dit qu'il pouvait garder pour l'instant ses sous-vêtements. J'ai commencé par l'obtention de sa taille et de son poids. Yoreck mesure 1m75 et pèse 97 kg. J'ignore encore si c'est bon pour un Gnoll en tout cas de par sa constitution, Yoreck semble être une créature athlétique et endurante donc j'imagine qu'il n'est pas du tout en surpoids.

j'ai ensuite vérifier les battements de son cœur ainsi que sa respiration. Aucun problème de ce coté là, pas de respiration ou de battements irréguliers. Je l'ai également examiné par des palpations dorsales pour vérifier si il ne souffrait de problèmes articulaires ou de déformation du dos. Aucun problème non plus de coté-là.

Je suis ensuite passé aux analyses de sang et d'urine et je viens d'obtenir les résultats du labo ce matin. Niveau sanguin, rien d'anormal : ses taux d'hématies, leucocytes, lymphocytes rentrent dans les critères humains. Une chose anormale cependant, l'impossibilité de déterminer son groupe sanguin. D'après mon estimé collègue, Félix Fourrier, il semblerait que les gnolls ne possèdent pas deux mais trois types de groupes sanguins qu'il nomment A,B et C. En fait, toujours selon l'hypothèse de Félix, Yoreck serait de groupes O-, ce qui en ferait un donneur universel de son espèce.Cependant cette hypothèse reste à confirmer et il faudrait une population de Gnolls pour valider nos dires.

J'ai fait ensuite passer à Yoreck, un test de vision et je dois dire que sa vue est remarquable et même bien meilleure que la nôtre. Il a obtenu 12/10 aux deux yeux. En ce qui concerne le test auditif, Yoreck est capable d'entendre des fréquences extrêmement aiguës dans le domaine des ultrasons.

Pendant qu'il passait les tests j'ai essayé de voir sur internet ce qui se disait à propos des hyènes pour en savoir plus. Je lui ai demandé si il était vrai que les femelles possédaient un organe génital développé proche des mâles. Il a écarquillé des yeux et m'a demandé si c'était le cas pour les humains.Lors que je lui expliqué le pourquoi de ma demande, il a répondu que non et que ce qu'il appelle les Sans-Tribus (cf : les hyènes ) ont été victimes d'une magie dans le but de diminuer leur fertilité voire de les rendre stériles.J'ignore si une telle magie existe mais je ne voulais pas contrarier Yoreck alors j'ai continué mon analyse.

Je lui ai entre autres demandé si il buvait de l'alcool, si il fumait, se droguait, mangeait équilibré, faisait du sport. Il m'a répondu qu'il buvait occasionnellement de l'alcool, ne fumait pas, ne se droguait pas, essayait de manger de tout et qu'il s'entraînait souvent car sa fonction l'exigeait.

Pour finir je lui ai demandé si il possédait un carnet de vaccination ou quelque chose approchant. Il m'a tendu des papiers auquel j'ai prêté grande attention. Apparemment les Gnolls sont vaccinés contre seulement deux maladies, et sont également vermifugés et traités contre les parasites. Les maladies concernées se nomment fièvre des papillons et arcanoïte. La première est apparemment une maladie qui apparaît durant la saison des pluies surement causé par une bactérie des marais.Elle se caractérise par une forte fièvre, des suées intenses, des tremblements ainsi qu'une cécité partielle. La deuxième est une maladie qui s'attrape également durant la saison des pluies et qui provoque d'intenses démangeaisons, une perte de pilosité, et parfois la formations de kystes.

Je lui ai demandé de me parler des autres maladies touchant les Gnolls. D'après toutes ses déclarations, les Gnolls sont plutôt résistants aux maladies qui sont rarement mortelles pour eux. Il ne semble pas affectés par les maladies humaines si ce n'est quelques unes comme la gastro entérite par exemple. Ils sont apparemment plus sensible à la galle aussi. Enfin parmi les rares maladies mortelles qu'il m'a cité, elles semblent toutes d'origine soit parasitaire soit fongique. Il m'a parlé de l'une d'elles appelée fluideliose qui apparemment fonctionnerait sur le même principe que le paludisme chez nous. Un organisme unicellulaire serait transmis par les tiques et provoquerait anémie, fièvre hémorragique et à long terme un infarctus du myocarde.

Ceci conclut donc mon entretien avec Yoreck, je dois dire que j'étais un peu nerveuse au début mais c’était finalement une expérience enrichissante moi qui pensais que le cas le plus grave que j'aurais à traiter ici serait un début de grippe. Je m'aperçois que traiter et comprendre le métabolisme d'une nouvelle espèce pourrait beaucoup me plaire.

Le rapport est suivi d'une petite note adressé à Linda Parsten

Chère Mme Parsten, serait-il possible d'organiser un voyage là où habitent les Gnolls ? Je pense de tout cœur qu'il serait profitable pour nos deux espèces d'enrichir nos connaissances médicales et qui sait de pouvoir traiter des maladies qui restent pour le moment incurable quelque soit l'espèce.

En attente de votre réponse

Cordialement

Dr Isabelle Laforge
Revenir en haut Aller en bas
Yoreck

Yoreck


Nombre de Messages : 71

Age du personnage : 23 ans
Espèce : Gnoll
Informations : Présentation
Espèce


Les Gnolls Empty
MessageSujet: Re: Les Gnolls   Les Gnolls EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:24

L'invention de l'imprimerie gnolle

L'invention de l'imprimerie a été l'une des inventions majeures dans l'histoire humaine au même titre que l'ampoule à incandescence et la lunette astronomique. Inventée et perfectionnée par Gutemberg vers 1450, elle est l'évolution de la xylographie qui consistait à graver sur un support de bois le plus souvent, un dessin , un texte qui était pressé contre un support plan comme une feuille de papier. Cependant, le fait de graver toute une planche de bois était particulièrement long et fastidieux et seuls de courts textes étaient imprimés. L'utilisation de lettres et de caractères disposées sur des réglettes et pressés contre une feuille de papier rendait donc la chose moins fastidieuse et permettait une meilleure reproductibilité.Mais comment cette invention a-t-elle eu lieu chez le peuple gnoll.

Si la xylographie est apparue plus tardivement chez les Gnolls,(vers le milieu du XIème siècle pour les gnolls et vers le VIIième siècle pour les humains), l'imprimerie est en revanche elle apparue beaucoup plus tôt, vers 1132. L'histoire de cette découverte est assez simple et on le doit à une femme de la tribu des Mort-Bois. Zerbina dite la Rêveuse était une jeune gnolle prometteuse et pleine d'avenir qui avait commencé très tôt à s'intéresser au bricolage, à l'artisanat et au savoir-faire gnoll, son père étant un architecte de la ville très réputé. Vers 1130, elle se marie à un gnoll nommé Devon, fabricant de jouets de son état ; mariage qui sera suivit 7 mois plus tard par l'arrivé d'un charmant bambin.

Un beau matin d’août 1132, alors qu'elle savourait tranquillement son thé avec une amie en regardant jouer son fils, un tournant de l'histoire allait s'écrire. Son mari avait fabriqué pour leur fils des cubes en bois avec des lettres et des symboles en relief afin que celui-ci mémorise plus facilement la forme des lettres. Le jeune gnoll s'amusant à planter les cubes dans le sable laissa alors de nombreuses empreintes dans le sol. En regardant son fils utiliser les cubes de cette façon, une idée se mit à germer dans l'esprit de Zerbina, elle venait de trouver enfin une idée qui lui vaudrait la reconnaissance de ses pairs. Pendant des jours, elle s'enferma dans son atelier pour créer 3 semaines plus tard les premiers caractères d'imprimerie.Encore deux semaines plus tard, elle eut l'idée en voyant des brasseurs gnolls utiliser un système de presse pour concasser le grain de mettre en application ce principe pour créer la première presse à imprimer. Ainsi naquit donc l'invention de l'imprimerie chez les Gnolls.

Si l'un des premiers livres humains à être imprimé fut la Bible, chez les gnolls ce fut le livre des prophéties de Sélanas la Marchepluie. Un livre bien connu de la tribu Mort-Bois que Zerbina tenait de sa mère.

Pour son invention, Zerbina reçut les plus hautes distinctions des chamans de Havenville et demeure encore aujourd'hui une figure importante de l'histoire gnolle au même titre que Johannes Gutemberg pour l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Gnolls Empty
MessageSujet: Re: Les Gnolls   Les Gnolls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gnolls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Accord des Anciens :: Fiches de données :: Fiches des espèces jouées-
Sauter vers: