L'Accord des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Dossier n°01] Vi'aan

Aller en bas 
AuteurMessage
Linda Parsten

Linda Parsten


Nombre de Messages : 91

Age du personnage : 27 Ans (Âge réel indéterminable)
Espèce : Vi'aan
Informations :
¦ Présentation
¦ Espèces
¦ Assistante


[Dossier n°01] Vi'aan Empty
MessageSujet: [Dossier n°01] Vi'aan   [Dossier n°01] Vi'aan EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:09

Dossier n° : 000001
Rédactrice : Linda Parsten
Entreprise : Parmingo



L'espèce des Vi'aans.




Les Vi'aans, littéralement "Loups Géants" dans la langue ancienne, sont effectivement des loups géants. Ils mesurent dans la moyenne environ 6 mètres au garrot. D'après des dires, certains des Vi'aans pouvait mesurer presque 10 mètres.

Par le passé, nous étions régis par un système à peu de choses prêt similaire à celles des loups que vous connaissez : un couple d'alpha et la meute. Nous pouvions parfois être des milliers dans une même meute. Bien, il nous était alors impossible, voir même inconcevable, pour un Vi'aan de s'imaginer dans la peau étriquée d'un humain. Mais c'était avant la Guerre... La Guerre a changé tant de chose...

Je ne sais pas vraiment à quel moment mon peuple a décidé d'infiltrer les rangs Humains pour les détruire de l'intérieur mais c'est à ce moment que l'une des notre -aucune histoire et aucun écrit ne dirent jamais de qui il s'agissait- alla voir les Sorciers de Relosmor, qui avaient alors atteint une Puissance que très peu d'espèces pouvaient combattre. On ne sait pas non plus pourquoi ils ont accepté un tel pacte. Tout ce que je sais c'est qu'ils ont réussi et que nous pouvions dès lors prendre une apparence humaine, définitive certes, mais qui nous permit bien des victoires.

Je ne me souviens pas pourquoi j'ai choisi cette forme si petite... Peut-être pour pouvoir me fondre plus facilement dans certaines cachettes humaines ? Pour tout dire, je ne me souviens même pas de ma première transformation, au contraire de mes frères et soeurs qui n'avaient de cesse de parler de cela.

Mais je ne rédige pas ce dossier pour parler de moi. Je le rédige afin de parler de mon peuple, de ses forces, de ses faiblesses et de... ce qui va avec.

Pour des loups de plusieurs mètres nous nous déplaçons extrêmement rapidement, il faut l'avouer, mais c'est plus là un atout pour palier à la taille de notre territoire que nous devions parfois traverser en une journée à peine. Je crois que l'Afrique, différemment orientée, représenterait à quelques hectares prêt la taille de ce territoire. Cette vitesse est une chose fortement diminuée sous notre forme humaine mais elle reste légèrement supérieure à celle des humains.

A pleine vitesse, que j'atteins en environ 5 minutes en ligne droite, je peux rattraper une moto roulant à 75/80 km/h. Comme vous pouvez le constater, il ne s'agit pas là de la vitesse extrême mise en avant dans les films hollywoodiens.

Notre force est extrêmement liée à notre musculature. Je ne pourrai vraiment vous donner de détails sans vous le montrer directement mais j'imagine que je pourrai faire s'écrouler un immeuble en l'emboutissant 4 ou 5 fois. En revanche sous cette forme, je ne pourrai pas soulever un arbre. Un humain, ça oui. Mais n'exagérons pas. Encore une fois les films hollywoodiens sont exagérés.

Une chose que j'ai appris à faire au fil des siècles est de limiter une transformation à quelques détails. Je peux, par exemple, avoir des crocs et des ongles s'approchant plus d'une griffe que d'un ongle. Je ne peux, en revanche, pas maintenir ces petits avantages indéfiniment. Quelques minutes à environ une heure.

Pour en venir à la morphologie Vi'aan, un détail qu'il vous faudra noter est que nous possédons 4 coeurs sous quelque forme que ce soit. Pour nous tuer et ainsi empêcher toute régénération de notre corps, qui résiste à énormément de choses sous notre forme originelle, il faut transpercer les 4 coeurs en même temps. Pas nécessairement avec la même arme ceci dit. Je me souviens avoir tué un Vi'aan qui avait été endoctriné par les Hommes en dévorant ses coeurs un à un.

Un détail à noter concernant la régénération, c'est qu'elle est loin d'être immédiate. En fonction de la gravité des blessures, et tant que les 4 coeurs ne sont pas touchés, la régénération d'un Vi'aan peut prendre de quelques jours à quelques décennies. On peut donc garder un Vi'aan prisonnier en le "tuant" régulièrement afin d'empêcher sa régénération. Peut-importe le temps qu'il faudra à la guérison pour débuter, tant qu'un coeur bat encore, aussi faiblement soit-il, le loup survivra.

Je ne peux vous dire si les Vi'aans seront nombreux lors de leur Retour... Tout ce que je peux vous dire c'est qu'en plus de 20 siècles je n'en ai jamais vu aucune trace. La dernière fois que j'ai été à leur côté, ce fut à la fin de la Bataille du Ravin de Parsten. Lorsque les Signataires ont mis fin à la Guerre. En revanche, ce que je sais, c'est que si ils reviennent et qu'ils ne sont pas de notre côté, nous aurons bien du mal à les vaincre.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Dossier n°01] Vi'aan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dossier n°12] Boo'lii
» [Dossier n°04] Oeristielf
» [Dossier n°05] An'esgeron
» [Dossier n°06] Dam'esgeron
» [Dossier n°07] Hylenor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Accord des Anciens :: Fiches de données :: Base de données Parmingo-
Sauter vers: